Superbe spectacle que les pilotes de la catégorie 125 TTI Carbone nous ont offert sur cette piste mythique de Carole durant ce week end du 14/15 juin, encadraient par une organisation conviviale et professionnelle.
Cette épreuve était un premier banc d'essai pour la catégorie de rouler sur un véritable circuit voiture en compétition.
Elle fût concluante et remporta l'hunanimité à la fois auprès des pilotes qui ont pris un véritable plaisir à rouler et auprès des organisateurs, commissaires de pistes, spectateurs qui furent étonnés par ces engins pas comme les autres qui jouaient de l'aspi sous nos yeux grâce à leurs conceptions high tech.
En effet, les pilotes ont régalé le public par leurs bagarres incessantes pour l’accès au podium. Leader de la finale, la rapide féminine Amandine Truche casse son moteur à trois tours du but, laissant ses adversaires se battre pour la victoire. L’Italien Andréa Tonoli opte pour une stratégie d’attente et s’empare de la tête dans le dernier virage. Mais il écope d’une pénalité de trois places et échoue à la 4ème place. Philippe Romero monte sur la première marche du podium et remporte en bonus la coupe du meilleur tour en course durant la finale devant Samuel Rubino et Dominique Martini, le record de piste étant réalisé par l'Italien Tonoli Andrea en 1.06.097.
Une chose est sûre, on retrouvera plus souvent, l'année prochaine, la catégorie sur ce type de piste... certains organisateurs en ont déjà fait la demande...affaire à suivre...
Dans l'attente, on retrouvera pour cette année les TTI sur long circuit à Rivesaltes le 12 juillet et à Lyon pour la finale de la coupe de France les 22/23 novembre, rendez vous qui concluera comme chaque année la saison.
Pour l'heure, n'oublions pas non plus une épreuve à ne pas manquer qui se déroulera à Lavelanet les 20/21 septembre...spectacle garanti avec présentation des pilotes, presses, TV....